dimanche 1 février 2009

Monsieur tape...

Sixtine commence à avoir des peurs, et à y penser la nuit, quand elle est seule dans le noir...
Et puis on habite en appartement, alors des bruits autour d'elle, il y en a pas mal !

Sa plus grande peur (même si elle vous dira "pas peur!" pour se rassurer), c'est "monsieur tape"...
Parce que côté travaux, ça n'arrête pas par chez nous !
Y'a d'abord eu les travaux pour boucher les canalisations des vide-ordures (chez nous puis chez tata, la nourrice de l'escalier d'à-côté).
Ensuite, y'a eu les travaux de rénovation de l'appartement en dessous du notre, qui fut sauvagement abandonné par des locataires indélicats.
Et maintenant, il semblerait que nos si gentils et si discrets voisins du dessus aient décidé de s'y mettre.
Don "monsieur tape" à n'importe quelle heure, n'importe quel jour, ayant une préférence pour le samedi matin, à 8h30 ou le dimanche à 14h...
Idéal pour les grands et les petits qui veulent DORMIR !!!!!

Et puis si y'avait que la question de l'heure, mais y'a aussi la variété des bruits : ça tape, scie, perce, pisse debout, tire la chasse, regarde la télé jusqu'à passé minuit, prend sa douche, bref, on dirait qu'on est chez eux !
Et Sixtine, tous ces bruits qu'elle est bien incapable de reconnaître, d'identifier, ça lui fiche constamment la trouille, et elle revient donc vers nous en pleurs, terrorisée par un enième "boum!", ou alors en plein repas ou en plein jeu, nous regarde dans les yeux et nous dit : "Monsieur tape ! Pas peur Monsieur !" Ou encore hier soir, après un pleur dans son lit : "Monsieur fait dodo là!" en me pointant du doigt le fond de sa chambre...

Je ne sais donc pas si elle aura un jour peur du loup, mais en tous cas, Monsieur, c'est quelque chose !

Aucun commentaire: