vendredi 6 février 2009

L'accident bête...

Faut quand même que je les raconte, les anecdotes scatologiques de Sixtine...

Parce que chez les princesses aussi, on fait pipi et caca...

Alors on a eu droit à :

* Sixtine est sur le pot pour, comme d'habitude jusqu'à présent, rester assise 10 minutes, lire Martine et se lever sans avoir rien fait ! Donc, elle se lève et part cul nu dans le salon.
Je me dis que c'est pas la peine de la rhabiller, et qu'il vaut mieux en profiter pour lui donner le bain. Je prépare donc tout et l'entend cavaler dans l'appartement. Elle revient dans le couloir et dit "Oh ! de l'eau !" Et boum!!! elle se casse la gueule ! Pleurs.......
Sauf que c'était pas de l'eau... Elle avait pissé sur le parquet !!
grrr

* Autre expérience épique...
ça commence tranquillement dans la salle-de-bains. Elle est dans la baignoire, elle joue sagement avec tout son petit monde...Vu qu'elle est calme, j'en profite pour appeler Aïleen. On discute un bon moment; Sixtine me dit "Papa, caca pot"...
"Oui,oui, c'est ça...tout à l'heure ma chérie, là tu es dans ton bain..."
Sauf qu'elle a pas fait la différence entre baignoire et pot...et que j'ai vu l'eau devenir étrangement marron ! J'ai hurlé "Mariiiiiiiiiiie!!!!!!!!!! Elle a fait caca et je suis au téléphone!!!!!!!!!"
Maman a donc courageusement sorti la perfide de son eau, j'ai dit bybye le téléphone et nettoyé l'objet du délit...

* Et enfin, dans la catégorie "Pierre Richard", je changeais sa couche récemment; elle s'était débrouillée pour faire 2 gros cacas...J'ouvre la couche, elle gigote (à mon corps défendant?), je nettoie, je replie la couche, j'attrape la petite serviette à fesses, et là, le drame, Sixtine étant trop près du bord, la couche sale amorce une descente aux enfers et atterit par terre, ouverte. Je soulève et oui ! Les deux crottes sont bien collées sur le parquet !! ça m'a dé-goû-té!! Il m'a fallu réparer ma maladresse et "mettre les mains dedans" pour tout nettoyer. J'ai vraiment eu envie de crier Au secours!!!!!!!!
Finalement, il était plus à-propos de dire : "Fais chier !"

Aucun commentaire: