Ma chérie,
Vendredi, nous sommes allés écouter Lynda Lemay en concert. Je pense que tu as apprécié. C'est drôle comme à certaines chansons, tu réagis. La main posée sur le ventre de maman, je sentais tes petits pieds contre mon poignet. J'espère que tu aimeras l'écouter plus tard...vraiment plus tard, quand tu seras grande !
Samedi, visite de maman Clochette à la maison avec Papa Cloche (pardon, c'était pour le jeu de mot!) avec ballade au lac (c'est moi, l'auteur de cette photo dont je suis très fier...).
J'ai aussi changé un bébé pour la 1ère fois !! Et personne ne m'a aidé, je me suis retrouvé seul dans la salle de bain avec la fée Clochette.
Une sorte d'entrainement pour moi ! Alors, la bonne nouvelle, c'est que j'ai compris dans quel sens se met une couche. Je crois pas qu'elle était super bien mise, mais y'avait de l'idée. La fée a été très gentille avec moi, elle bougeait la tête à gauche, à droite, levait les jambes, au grès de mes hésitations. Le hic, c'est quand j'ai voulu lui enlever son t-shirt. j'avais enlevé qu'un bouton pression, donc forcément, ça c'est retrouvé coincé au-dessus de ses yeux... Et là, la fée c'est transformée en vilaine collabo qui a appelé sa mère au secours !! Un gros calin, et c'etait oublié. Enfin... j'espère que je l'ai pas traumatisée à vie, genre clostrophobie... Pardon Maman Clochette et merci de m'avoir laissé faire mes armes sur ta fille.
ça y est, ta chambre est prête.
Maman et moi avons passé notre dimanche à monter les meubles.
Quelle bonne surprise quand j'ai lu sur le mode d'emploi de la commode : 2h40 à
2 personnes !! Et effectivement, on nous avait pas menti... C'est long! Mais le resultat est là! Cette commode est nickel.... sauf qu'il y a 2 coups importants sur le bois. Eh bien, sur toutes les planches qu'il y avait dans ce carton, devine où les coups sont visibles... sur la planche du dessus, celle qu'on voit TRES bien ! On s'est pas laissé démonter (vu qu'on était là pour monter!) , on a collé des petites fleurs et on y voit que du feu !! :)
Pour le lit, ça a été plus rapide. y'a qu'un truc qui restera à jamais un mystère. J'ai consciencieusement suivi le mode d'emploi, mettant en situation les dessins que je voyais, me positionnant dans le même angle, promis j'ai tout bien fait. Et alors comment ça se fait que la marque qui sert à t'indiquer la position la plus haute d'un matelas (question sécurité) se retrouve en bas alors qu'elle devrait être en haut ??
On s'en fout, ça changera rien au lit. Et que personne ne vienne me dire, même très gentiment que, peut-être, j'aurais monté le lit à l'envers!
Il nous reste les personnages Winnie à coller sur le mur. Comme il y a une frise, il faut faire des marques pour qu'elle soit bien droite. Là, j'avoue que ça me fait peur. J'ai pas le compas dans l'oeil pour les trucs droits...
Samedi, je vais aller chercher notre nouvelle voiture. On a choisi une kangoo parce que si tu te ballades avec autant d'affaires que nous, il nous faut un grand coffre! Vert mousse... comme dit Palmade, "tant pis, c'est pas la couleur que j'préfère..."
Dimanche on va acheter ta baignoire. et là, je crois qu'on sera fin prêts à t'accueillir.
Alors, ben, quand tu veux... heu... ça fait long, là...ok t'es qu'à 8 mois... on patiente... mais c'est long!
Je t'embrasse et à bientôt tout le monde pour la suite des aventures et n'oubliez pas de nous laisser des commentaires c'est très agréable d'en avoir...
Lou Doillon, Le Splendid, Lille, 8 mars 2016
Il y a 8 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire